La menace se précise, le danger est imminent.

Les USA D'OBAMA veulent conclure avant les élections de leur nouveau Président. Le journal "AUJOURD'HUI EN FRANCE" du 25 avril y consacre une double page.

Comme ils disent, l'accord qui est en passe d'être signé fourmille de VICES CACHES. Il concerne 800 millions de consommateurs car il va élaborer des normes communes alimentaires, des propriétés intellectuelles.

La Chancelière allemande soutien le projet alors que des milliers de manifestants sont dans la rue. Cet accord se traduira pour tous les pays signataires par un "ACHETEZ AMERICAIN" c'est dire si les denrées seront moins protégées pour faire de gros profits au détriment de la santé et de l'emploi.

De la consultation des Données TAFTA il ressort que la transparence du contenu réel de cet accord secrêt se fait au compte goutte : Déjà tous les marches publics seront ouverts à tout le monde, c'est dire si les gigantesques pieuvres américaines vont se régaler à tout privatiser: Poulet au chlore, Veau aux hormones vont s'installer dans nos assiettes au dépend de notre santé,L'obésité sera au rendez-vous.

 Dans les conflits avec les entreprises ce sont 3 juges privés "soit disant indépendant"  qui  staturont, y compris contre les ETATS, marquant ainsi la fin de la souveraineté nationale des Etats; par ex sur le gaz de schiste Bloquer l'exploitation deviendra impossible. LES EXPORTATIONS AMERICAINES vont monter en flèche, n'importe quelle entreprise pourra frabiquer n'importe quoi sans respecter aucune règle de produit labéllisés du terroir et même utiliser les produits américains.

AGISSONS POUR QUE LA FRANCE REFUSE LA RATIFICATION DE CE TRAITE:

C'est NECESSAIRE

C'est URGENT

C'est VITAL.