brque

 

800 millions de consommateurs sont menacés par l'accord en train d'être finalisé pour être voté avant l'élection du nouveau Président Américain.

Depuis plus d'une semaine le Président OBAMA a entrepris une tournée des popotes européennes pour les convaincre de signer au plus vite le traité de commerce TAFTA.. Après l'ANGLETERRE, il a reçu le soutien de la chancellière  d'ALLEMAGNE malgrès des milliers de manifestants dans les rues pour dire Non à ce traiter.

Le contenu de ce traité est porté à la connaissance des députés européens au compte-goutte avec des seringues hypodermiques vu le peu de réaction.

Pourtant, on sait déjà que ce traité sera tout à l'avantage du commerce américain  et au détriment des moyens et petits producteurs des pays d'Europe ainsi que des salariés. Ce traité unique fera que dans peu de temps nos assiettes seront garnies de poulet  OGM et de veau aux hormones, que nos mers et nos nappes fréatiques seront au gaz de shiste, qu'il n' y aura plus de label de terroir (n'importe qui pourra fabriquer n'importe quoi, n'importe où, sans se soucier de la santé des gens). Les services publics disparaitrons au profit du modèle américain, idem pour la santé et nos hôpitaux publics et gare à ceux, Etat y compris, qui voudraient protéger la sécurité des citoyens en matière économique et culturels; 3 juges du privé supposés "indépendants" pourront condamner un ETAT si un patron américain a porté plaintes contre lui pour entrave au commerce si par exemple une loi du travail faisait obligation de payer les salariés avec le smig ou si on voulait interdire la publicité pour vendre des cigarettes...

iL FAUT RENFORCER L'ACTION  pour convaincre l'Etat FRANCAIS de refuser de RATIFIER CE TRAITE !

C'est URGENT

C'est NECESSAIRE

C'est VITAL !

Voir le site greenpeace http://twitters .com/greenpeacefr

il vient de publier les 250 pages du document qui sert de base à la négociation sur TAFTA et on mesure combien est Nefaste ce traité!

 

danger

 

*